Tousapattounes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur nos amis les animaux !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils achat aquarium

Aller en bas 
+2
julie_reims
caro-juju
6 participants
AuteurMessage
caro-juju
langue pendue
langue pendue
caro-juju


Nombre de messages : 63
Localisation : Landes -40-
Date d'inscription : 13/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyLun 14 Mar à 11:00

Bonjour,

je serai tentée d'avoir u aquarium a la maison, j'adore cela me detend de regarder des poissons et ma fille adore aussi ! J'aimerai les poissons "Némo", les clowns, si je ne me trompe pas ?

Par contre,n nous partons de temps en temps en vacances et Il faudrait donc des distributeurs de nourriture, etc ....

Je voudrais savoir pour ceux qui ont un aquarium chez eux
- Combien coute l'ensemble : aquarium de taille correcte, pompe, systeme d'alimentation, lumiere, .... et ce que j'oublie, merci de m'eclairer Wink
- Si c'est de l'eau chaude ou eaux froide pour ces poissons là ?
- Tous les combien l'eau se change

.... Merci de vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-tribus.forumactif.com
caro-juju
langue pendue
langue pendue
caro-juju


Nombre de messages : 63
Localisation : Landes -40-
Date d'inscription : 13/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyMar 15 Mar à 15:30

Personne ne peut me renseigner ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-tribus.forumactif.com
julie_reims

julie_reims


Nombre de messages : 256
Localisation : Reims, marne, champagne-ardenne
Date d'inscription : 27/02/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyMar 15 Mar à 23:05

Coucou!!!
Perso , je peux rien te dire... je m'y connais pas du tout... lol
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
caro-juju
langue pendue
langue pendue
caro-juju


Nombre de messages : 63
Localisation : Landes -40-
Date d'inscription : 13/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyMar 15 Mar à 23:17

Merci Julie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-tribus.forumactif.com
dalilechat
bavard
bavard
dalilechat


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyMer 16 Mar à 2:07

Les poissons clown demandent une eau tres chaude entre 24 et 28°C . Il faut surtout que tu es une pompe dans ton aquarium. Ce sont des poissons tres fragiles qui demandent beaucoup d'attention. C'est un poisson en voie d'exstinction à cause du film ! Malheureusement les personnes n'etant pas de grand aquariophiles risque de faire disparaitre l'espece faute de soin et de connaissances.
Il serait peut etre judicieux de choisir une autre espece...
Quant à leur reproduction, elle est quasi impossible en aquarium, du fait qu'ils sont hermaphradites sous certaines conditions.
Il ne faut pas acheter un couple par aquarium car ils sont solitaires sauf en periode de reproduction.
Ce poisson peut vivre en aquarium à la condition qu'on lui fournisse une anémone et un compagnon poisson clown.
Le poisson clown peut refuser l'anémone car dans la nature, il la choisit lui meme !
un aquarium de 200litres est un MINIMUM pour un couple !
Ils sont faciles à nourir : krill, artémias, crevettes et moules vivants ou congeles sont leurs plats favoris.
Il peut devenir assez agressif si l'aquarium est trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasapattes.com
edwige
ADMINISTRATRICE



Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 09/02/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyMer 16 Mar à 13:04

dis donc tu t'y connais en aquariophilie !
Revenir en haut Aller en bas
dalilechat
bavard
bavard
dalilechat


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyMer 16 Mar à 14:01

C'est mon homme qui s'y connait en aquariophilie... moi j'aime pas les poissons, ça me stresse... Chacun son truc... moi je prefere les betes à poils ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasapattes.com
caro-juju
langue pendue
langue pendue
caro-juju


Nombre de messages : 63
Localisation : Landes -40-
Date d'inscription : 13/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyMer 16 Mar à 14:15

dalilechat a écrit:
Les poissons clown demandent une eau tres chaude entre 24 et 28°C . Il faut surtout que tu es une pompe dans ton aquarium. Ce sont des poissons tres fragiles qui demandent beaucoup d'attention. C'est un poisson en voie d'exstinction à cause du film ! Malheureusement les personnes n'etant pas de grand aquariophiles risque de faire disparaitre l'espece faute de soin et de connaissances.
Il serait peut etre judicieux de choisir une autre espece...
Quant à leur reproduction, elle est quasi impossible en aquarium, du fait qu'ils sont hermaphradites sous certaines conditions.
Il ne faut pas acheter un couple par aquarium car ils sont solitaires sauf en periode de reproduction.
Ce poisson peut vivre en aquarium à la condition qu'on lui fournisse une anémone et un compagnon poisson clown.
Le poisson clown peut refuser l'anémone car dans la nature, il la choisit lui meme !
un aquarium de 200litres est un MINIMUM pour un couple !
Ils sont faciles à nourir : krill, artémias, crevettes et moules vivants ou congeles sont leurs plats favoris.
Il peut devenir assez agressif si l'aquarium est trop petit...

Merci de toutes ces infos Dalie !

Merci aussi de vehiculer certaines valeurs, comme de faire savoir qu'a cause du film ces poissons sont en voie de disparition ! Oui je ne vais pas contribuer davantage a cela. De plus efectivement je suis completement novice et les mauvais soins seraient capables de les faire mourir malgré ma bonne volonté ...

Effectivement, je vais voir pour une autre espece, plus robuste et dont l'espece n'est pas menacée.

Connais tu des poissons colorés qui peuvent vivre ensemble et dont l'entretien n'est pas aussi delicat ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-tribus.forumactif.com
dalilechat
bavard
bavard
dalilechat


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyMer 16 Mar à 19:02

Les poissons rouges sont des poissons fort robustes et qui sont de divers couleurs... Il y a aussi les guppys qui sont des poissons d'eau chaude (il y a très peu de poissons d'eau froide !), les platys, les néons en grande colonie (face à elever mais fragile, à toujours mettre en premier dans l'aquarium !), les scalaires (à mettre seulement dans l'aquarium lorsqu'ils sont bébés, sinon ils sont agressifs, les mettre egalement lorsqu'il y a déjà des habitants dans l'aquarium), un seul combattant male, tu peux aussi mettre quelques poissons de fond ou des poissons de verre (ils sont transparents )qui sont inoffenssifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasapattes.com
caro-juju
langue pendue
langue pendue
caro-juju


Nombre de messages : 63
Localisation : Landes -40-
Date d'inscription : 13/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyMer 16 Mar à 20:40

Merci beaucoup de ta reponse ! :D

C'est bien noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-tribus.forumactif.com
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptySam 26 Mar à 1:12

dalilechat a écrit:
C'est mon homme qui s'y connait en aquariophilie... moi j'aime pas les poissons, ça me stresse... Chacun son truc... moi je prefere les betes à poils ! lol

tu pense a ton homme?

pour les clown, sache que beaucoup de monde les elevent en aquarium et sont maintenant pratiquement plus péché car trop chere !!!! et ouai les temp change mais c'est un des rare poisson d'eau de mer qui est élevé donc les autres ...

alors fragile??? eu c'est le poisson d'eau de mer le plus facil et il peu vivre dans des mini aquarium si il est maintenu dans les meilleur condition ...

qui di eau de mer, di bugjet enorme!!! pas seulment une pompe!!! et un filtre!!! pour les laissé pendan 2 semaines alors la faux pas révé!!! soit qqn s'en occupe, changement d'eau, remise a niveau!! très importan en eau de mer et nouriture reguliere allors soit tout est automatisé faux compté dans les 1500 euro mini pour 200 malheureu litre (vive l'eau de mer)...

des guppy c plein de couleur ca se reproduit tout seul et très vite et c'est franchamment pas chere et facil

http://img40.exs.cx/my.php?loc=img40&image=guppy7nc.png

http://img40.exs.cx/my.php?loc=img40&image=guppy26lu.png
Revenir en haut Aller en bas
caro-juju
langue pendue
langue pendue
caro-juju


Nombre de messages : 63
Localisation : Landes -40-
Date d'inscription : 13/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyLun 4 Avr à 14:03

Merci de ton post coocoo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-tribus.forumactif.com
cocotte45
bavard
bavard
cocotte45


Nombre de messages : 11
Localisation : orléans
Date d'inscription : 04/04/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyLun 4 Avr à 15:58

Tiens Caro bisous :D

je savais pas que tu voulais un aquarium??? j'aurais pu aussi te renseigner un petit peu...
m'enfin maintenant les filles ci-dessus s'en sont chargées, alors écoutes leurs bons conseils.
à plus sur nos tribus
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyLun 4 Avr à 18:07

cocotte45 a écrit:
Tiens Caro bisous :D

je savais pas que tu voulais un aquarium??? j'aurais pu aussi te renseigner un petit peu...
m'enfin maintenant les filles ci-dessus s'en sont chargées, alors écoutes leurs bons conseils.
à plus sur nos tribus

NEN MAIS AU !!!!!!!!!!!! SUIS PO UNE FILLE MOA !!!!!!!!!! Conseils achat aquarium Violence44Conseils achat aquarium Violence36Conseils achat aquarium Violence16Conseils achat aquarium Violence28Conseils achat aquarium Violence38Conseils achat aquarium Violence35Conseils achat aquarium Violence29 Conseils achat aquarium Sourire42
Revenir en haut Aller en bas
cocotte45
bavard
bavard
cocotte45


Nombre de messages : 11
Localisation : orléans
Date d'inscription : 04/04/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyLun 4 Avr à 18:41

pardon, pardon, pardon, je le referai plus!!!!
lol! lol! lol!
Conseils achat aquarium 0040
Revenir en haut Aller en bas
caro-juju
langue pendue
langue pendue
caro-juju


Nombre de messages : 63
Localisation : Landes -40-
Date d'inscription : 13/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyLun 4 Avr à 19:09

excellent !! j'etais sure auissi que tu etais une fille Mr. Green

coucou cocotte elephant !! tu en as un d'aquarium ? poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-tribus.forumactif.com
edwige
ADMINISTRATRICE



Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 09/02/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyLun 4 Avr à 21:19

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyLun 4 Avr à 21:55

Conseils achat aquarium Colere04 suis po une filleuhhh!!!!!!!! Conseils achat aquarium Colere05Conseils achat aquarium Colere05Conseils achat aquarium Colere05Conseils achat aquarium Colere05

Conseils achat aquarium Vache01Conseils achat aquarium Animaux35
Revenir en haut Aller en bas
caro-juju
langue pendue
langue pendue
caro-juju


Nombre de messages : 63
Localisation : Landes -40-
Date d'inscription : 13/03/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyLun 4 Avr à 21:57

non non c'est sur maintenant on le sait tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-tribus.forumactif.com
cocotte45
bavard
bavard
cocotte45


Nombre de messages : 11
Localisation : orléans
Date d'inscription : 04/04/2005

Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium EmptyLun 4 Avr à 22:04

caro-juju a écrit:
excellent !! j'etais sure auissi que tu etais une fille Mr. Green

coucou cocotte elephant !! tu en as un d'aquarium ? poisson

coucou Caro, j'ai eu un aquarium pendant 7 ans environ...je m'en occupais bien(j'étais ado à l'époque, c'est loin tout ça...) mais mes tits poissons sont morts au fur et à mesure(de vieillesse, oui oui!!!)
mais, j'ai toujours eu envie d'en ravoir depuis. mais c'est vrai que c'est quand même un sacré entretien, ça parait pas mais il faur vraiment s'en occuper(nettoyage et tout et tout...)
Arnaud a failli m'en offrir un à noel...mais je lui ai dit que je préférais qu'on attende d'être en maison(plus de place!)
enfin, c'est super si tu t'y mets dans quelques temps toi aussi! poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat aquarium   Conseils achat aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien Aquarium
» fiche pratique mise en aquarium
» fiche pratique 10 conseils pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tousapattounes :: NOS Z'AMIS :: L'aquariophilie-
Sauter vers: