Tousapattounes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur nos amis les animaux !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 eau toujours verte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edwige
ADMINISTRATRICE



Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 09/02/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyMar 10 Mai à 18:45

l'eau de l'aquarium de ma soeur est toujours verte . elle a essayé tout les produits mais sans résultats.

Elle s'est renseigné sur des forum d'aquariophilie aui lui disait que son aqua étai peut étre trop à la lumiére , elle a tout essayé mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyMar 10 Mai à 18:51

ya koi dans son aquarium? deja les produi c pas la bonne solution si c des algue ya qq truca faire meme bcp a mon avi !!! et d'un coup en bloque pdt un moment!!! on va y arrivé!! lol di moi tout la taille exacte . l'eau le ph les nitrite nitrate les decor les poisson le filtre se qu'elle fai regulierement le nombre exact de poisson ....... tout voi y passé la temperature fau tout savoir !!! meme les marque des produits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
edwige
ADMINISTRATRICE



Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 09/02/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyMar 10 Mai à 20:27

ok je me renseigne et je te dis tout ca merci
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyMer 11 Mai à 22:00

alors ya du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Aventurejetaime
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyMer 11 Mai à 23:56

heu tu devrais mieux détailler je crois....en lisant comme tu dis...sa va trop vite mdr !!!

déjà faudra savoir où se trouve l'aquarium et la puissance des néons...s'il y a des néons.

kissous
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyJeu 12 Mai à 8:45

quand j'ai demandé une description de tout le materiel, c'est vraiment tout le materiel, et en citant ce don on pense pas ca insiste sur "tout" le materiel, les neon ca en fai parti mais c'est vrai que si c'est un bac de 50x30x30 avec 2 HQL de 5000W on s'aura vite d'ou vien le probleme mais bon c rare que la puissance de "neon" y soi pour quoi que ce soit etan limité en puissance par leur taille il éclairerai a coté si il son trop long et je pense pas non plus qu'il y est des galerie d'aquarium avec 8 neon collé cote a cote ....

donc ca doit etre un tout et j'aimerai vraiment tout savoir

chaque materiel :

-son age
-sa marque
-sa description
-ces caracteristique

bon et pour l'aquarium fau assi me metre son exposition la duré d'eclairage enfin tout se qu'il y a dedan, pompe a air, les duré de fonctionnement, la nouriture que tu donne et la quantité enfin tout se qui a un rappor, les changement d'eau, leur frequence, la quantité, le type d'eau (osmosé, robiné, les tretement dedan ...)

utilisation de co2 ou pas enfin tout se qui est fai ou acheté pour l'aquarium

sa va j'ai rien oublié aventure?
Revenir en haut Aller en bas
gégé
bavard
bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: eau verte   eau toujours verte EmptyMar 24 Mai à 9:23

slt a tous
c est moi qui est l eau verte dans mon aquarium j ai besoin de conseil car sa m enerve j essaye plein de produits mé rien y fait.
bon c vrai ke j ai beaucoup de poissons (environs 20 a 25)+(des bébés)
dans un aquarium de 70litre mé sa se reproduit tros vite et je c est pas ou les mettres j ai plus de plante car elle sont toujour manger.
alors si vous pouvez m aider .
je vous remercie par avance.
j attend vos reponse avec impacience.
merci bye elephant
Revenir en haut Aller en bas
Aventurejetaime
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyMar 24 Mai à 12:07

tu as les paramètres de ton eau ????

déjà pour 70 lites sur est en sur mais sur population !!!

Fais rapidement tes tests pour l'eau.

kissous
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyMar 24 Mai à 13:28

lol 20 a 25? des requins des poisson rouge??? c quoi comme poisson??? leur taille blablabla regarde un ti peu la liste si tu y arrive a en remplir une bonne parti ca m'arrangerai mais a mon avis c surpeuplé et pas assez de changement d'eau et peut etre pas la bonne qualité ... les produit c pas top ca fait tout empiré souvent!!!

la lampe a uv (sterilisateur ou filtre uv) ca marche bien pour ca mais c cher pour un mini aquarium...

essai de repondre quel son t poisson et tout le materiel...
Revenir en haut Aller en bas
edwige
ADMINISTRATRICE



Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 09/02/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyMar 24 Mai à 18:28

ce que je suis sur c'est qu'il y a des guppyes, et molies, nettoyeurs de fond (1) je sais plus !!! gégé est ma soeur. l'eau était déjà verte avant la surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyMer 25 Mai à 14:54

mdr je pensé qu'il y avai un deusieme mec ici mais nen meme po :'( lol

ba il est ou l'aquarium? devan un fenetre? en plein soleil??

ya koa dedan?
Revenir en haut Aller en bas
edwige
ADMINISTRATRICE



Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 09/02/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyMer 25 Mai à 16:02

dans une chambre trés éclairé en effet, elle a mis des rideaux autour de l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyJeu 26 Mai à 7:12

bon ba on peu deja suprimé cette hypothése
Revenir en haut Aller en bas
Aventurejetaime
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyDim 29 Mai à 17:54

quelle hypothèse ???

si la pièce est très éclairée.... les rideaux sont où ??? sur l'aquarium ?? sur les fenêtres ???

kissous
Revenir en haut Aller en bas
edwige
ADMINISTRATRICE



Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 09/02/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyDim 29 Mai à 18:00

les rideaux se trouvent autour de l'aqua (ils sont bleu foncé)
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyDim 29 Mai à 20:04

donc j'ai raison ... c'est une idée ou on essai de me prendre pour un incapable??? :marteau:

bon si on repond a tout ce que j'ai demandé cad si je c tout c'est sur j'aurai la solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
edwige
ADMINISTRATRICE



Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 09/02/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyDim 29 Mai à 20:43

non mais c'est compliqué !!! ma soeur va refaire un test pour l'eau je te donnerai les résultats

elle s'est aussi renseigné auprés d'une animalerie qui lui a encore vendu des produits
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyDim 29 Mai à 21:13

stop aux produit !!!!!!!!! c'est nimporte koi!!!!!! yen a po besoin !!!!!! enfin un peu mais surtout pas pour ca!!!! ya un probleme de fond et les produit calmerons pour qq temp mais ca chegera rien!! ou alors en mettre en mettre en mettre et les poisson et plante n'apreciron pas !!!

ok pour le test ... une question con!!! ya un filtre au moin? et il marche?? ya quoi dedan?
Revenir en haut Aller en bas
Aventurejetaime
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyLun 30 Mai à 15:11

moimoimoi.... on va pas s'en sortir si on n'a pas toutes les données !!!

Il faut impérativement le paramètre de l'eau,
la température,
pompe ??? filtre ???
Tube néon ??? combien ??? combien de wat ???
éclairage dans la journée ??? combien d'heures ???
Les poissons sont nourrient combien de fois par jour ??? en quelles quantitées ???
Eau changée tout les combien ??? et combien à chaque fois ???

A partir de celà, on pourra faire quelque chose si on a les réponses aux question ci-dessus.

On sait que l'aquarium est hyper exposé à la lumière et surement au rayon solaire

Comme dit moimoimoi ...Alte aux produits pour le moment. Ils sont plus néfaste qu'autre chose.


kissous
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyLun 30 Mai à 16:00

ba c ce que j'a di lol si on c po tout on poura rien mais comme s'est un piti aquarium je pense que c'est pas un prob de lumiere du aux neon car l'eau verte né pas facil a avoir, maintenan fo pas oublié que les uv passent a travers les textil et que seulement qq textil ne les laissepo passe meme si c'est sombre deriere, le probe si il esciste deûi le depart doi ce trouvé dans un melange de truc a pas faire
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyLun 30 Mai à 16:01

une tite photo de l'aquarium avec sont eau verte c'est possible??
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi

moimoimoi


Nombre de messages : 219
Localisation : Cité Des @nges
Date d'inscription : 25/03/2005

eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte EmptyMar 28 Juin à 15:47

SOS forum en detresse ! ! ! alors fau po laissé creuvé ces poisson ! ! ! di moi ques qui ce passe et une tite foto stp ! ! pi le materiel dedans c koi?

edwige ta soeur va avoir une fessé si elle repon po !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau toujours verte Empty
MessageSujet: Re: eau toujours verte   eau toujours verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau toujours verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tousapattounes :: NOS Z'AMIS :: L'aquariophilie-
Sauter vers: